le masque
Posté le: Ven Jan 13, 2006 9:02 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
La journée avait été longue et riche en émotions de toute sorte. L'incendie du Bordel avait été contenu. Malheureusement l'établissement n'était plus qu'un tas de cendres, et Xénédra était introuvable. Lui et Poilchat avaient aussi appris que Mollie s'en était tirée, les soulageant d'un poids sur leur coeur.
Danse et Echidna étaient à la recherche de la tenancière du bordel. Il leur faisait confiance. Ils réussiraient à mettre la main sur cet homme. Il avait passé le reste de la journée à s'entretenir avec ses hommes réunis ici pour l'inauguration du marché. Les événements récents repoussaient la date d'ouverture, et il leur avait à tous montré des appartements sûrs, à l'abri des regards.
Ne restait plus que le cas Dolomite. Il avait pensé qu'un groupe de bohémiens s'était installé devant chez lui en voyant la tente montée dans la rue. Mais il avait vite appris qu'il s'agissait du rôdeur qui venait récupérer sa femme. Il s'était demandé laquelle, Nebisa ou Wilhelmina. A moins qu'il y ait eu encore une autre amante inconnue. Mais c'était bien Nebisa, la mère de ses enfants qu'il voulait, Nebisa trahie et trompée, Nebisa qu'il avait lui même abandonnée devant sa porte, mourante... Tout cela lui apparut d'un pathétisme affligeant...
Excédé de l'entendre hurler parfois comme un chien, il décida de s'occuper de cette affaire personnellement et se dirigea d'un pas vif vers la sortie. Il croisa Poilchat qui sentit la tension qui l'agitait. Elle posa une main sur son bras, avec une infinie douceur, et son regard apaisa sa colère. Elle secoua la tête lui signifiant qu'il ne devait pas. Il resta un instant immobile puis la suivi jusqu'à ses appartements. Il avait besoin de repos... et la nuit portait conseil.