le Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Refuge

atelier de Dame doigts de fées :p
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idées de bases

Aller en bas 
+3
Nicotortue de Brassac
kazert
nebisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

idées de bases Empty
MessageSujet: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 14:01

Armée :

=> recrutement ammélioré

nvl recrue = cadet pdt 2 ou 3 semaines
Durant ce tant, tous groupé sans distinctions de lances, sous l'autorité d'un instructeur.


=> exercice en temps réel

simuler attaque, test de réactivité sous responsabilité du capitaine pour voir comment les gouverneurs et les lances se débrouillent

Eco :

=> avec conseil des maires. Mise en place d'un systéme de formation des nouveaux maires.
Rassembler, conseils, astuces, aides et infos dans un manuel consultable auprés du conseil des maires.

=> stock boucliers et épées, le but étant un par soldats (si pas déjà fait)

Diplo :

=> en partenariat avec l'univ, un échange d'étudiant, pour avoir accés aux livres qui noyus manque et qui sait aux nouvelles matiéres si les cours sont possibles


prévoté :

=> rédaction d'une charte , prestation de serment, création d'un insigne commun (il existe peut être mais je ne sais si officiel)

justice :

=> le bourreau !!!!!

=> le codex ( Rolling Eyes )

animation :


=> tournoi de l'AdC avec joutes équestre,baton, arc, quintaine et tout le tintouin ! (devoir trouvé arbitres..; gloupsp as évident)

tribun : pour moi... plus haut conseil car bilan fadasse... pas de raison de garder au conseil un poste inutile donc retour du conseiller à la culture
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
kazert
privilégié
privilégié
kazert


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 19:17

Pour l'armée

- Création d'une Ecole Militaire
- Amélioration des Compétences IG des recrues avec des Missions variées et plus fréquentes (IG et RP )
-Des soldats bien entrainés
- Stocks d’épées et de boucliers
- Exercice en temps réel de test de la réactivité effective des garnisons
- RP dans les casernes (semaines, excercices)
- Planning de Patrouille permettant une supervision plus simple et plus rapide

- Application totale de la Réforme de Levan sur les armées
- Prévoir une Garnison de Limoges en vue de sa creation


(CAPITAINE ????; CONNETABLE ???????; les sutres gardes ?????)
Revenir en haut Aller en bas
kazert
privilégié
privilégié
kazert


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 19:21

Pour la présentation de la liste, je pense qu'il faut faire simple, un post avec nos bouilles et notre "carriére" (trois lignes)

Pour les propositions, ne pas trop developper.....cela devient franchement pénible de lire aprés!


Un Titre et ce que nous voulons faire

Et afficher les postes que chacun souhaite prendre, que cela sois claire!

Exemple capitaine : Anyaka ; Connétable: Witchblade

Puis pour l'armée il y a des poste a pourvoir....guidon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kazert
privilégié
privilégié
kazert


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 19:26

Pour l'armée , j'ai oublie, il serait temps de mettre en place un code de justice!

J'en ai ma claque d'entendre dire que c'est du rp, donc pas besoin d'etre mechant, un tel n'a pas p parce que gna gna gna......

Une armée c'est une armée....pas un camps de vacances, ou il y a une présence relative lors des patrouilles!

Tous on signé un contrat, alors appliquons la loi.....

Autre choses UNE GUERRE lol! au programme Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 20:25

Pour le Codex, petite précision. Il est quasiment fini et le sera à la fin du mandat... Il restera tout au plus à le mettre en IG mais je pense que je vais déjà commencer à le faire (dès que je saurai comment...).

Suis ok pour le bourreau !
Sinon, je réfléchis et vois à quoi je pense... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anyaka
Invité




idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 23:12

Oki pour les ameliorations sauf une : pas moi en capitaine !!! heureusement que c etait un exemple kazert Wink

Sinon pour la justice :
- faire un resume des preuves dont on a besoin, ca part en sucette a cause de ca, certains et certaines n en peuvent plus car oon dit blanc un jour et noir l autre, et aussi demander une preuve (screen de notre courrier) qui est inutile au jugement : pas top
- mettre en place une formation pour les nouveaux venus (en cours avec bradbury deja.... mais pas confirmé par le consiel)
- faire des courriers types (ce qui evitera les screens courrier) pour tout les lieutenants, sergents
- regarder la nouvelle reforme proposé par Systral, vraiment bien mais pas approuvé encore par le conseil

Pour l nim, si on rmeet un coneiller a l nimation, le comite des fetes ne servira pas trop, sauf si il devient le membre executif avec les maitresses de ceremonies, vi nous Very Happy

Tribun : suis ok surtout vu le grand tribun Very Happy

Eco, euuu la sincerement j ai des cours a prendre

Sinon suis ok avec Kazert pour le reste et avec rtoi Nebichou Wink

Ah oui ca n arien a voir avec tout ca mais attention neb on va t attaquer sur un truc : bah tu devais pas partir ? quitter le limousin ? prendre ta vretraite par rapport a la politique ? suis une bonne espionne des fois...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 23:21

je n'ai pas peur... ma retraite je l'ai prise non ? Deux mois... j'ai jamais parlé de plus longtemps et quitter le limousin... je suis assez grande pour passer mes vacances ou je veux Rolling Eyes

Pour les idées, je pense qu'on va commencer a faire un topic par sections ça sera plus clair. J'aime bcp ce que tu as mis pour le judiciaire anya !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
Anyaka
Invité




idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyVen 10 Nov - 23:41

Tout a fait Neb mais voila, je recrute des infos un peu a droite a gauche....

Et pour nico attention : ton abscence appremment sera le theme principal lol

Mici Neb Embarassed Embarassed Embarassed bien la premiere fois qu on trouve mes idées bonnes....

Ah oui j oubliais pour le judiciaire !!! justement ! le mandat.... par exemple : brad mandat comtal de 100 ecus et moi mandat municipal de 100 ecus bah on s en sort pas, essayer d trouver une solution a aca, mais la ca vient dans le IG, style mùettre en place un truc special pour les sergent et lieutenants ou quand il y a une marchandise trop elevé sur le marché, avoir la possibilité de mettre en suspens la vente si pas d argent sur le mandat et des qu on en a hop on peut l acheter, je sais c'est beaux de rever.... mais voila.... oui j aime le judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa
privilégié
privilégié



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyDim 12 Nov - 21:57

nebisa a écrit:
Eco :

=> avec conseil des maires. Mise en place d'un systéme de formation des nouveaux maires.
Rassembler, conseils, astuces, aides et infos dans un manuel consultable auprés du conseil des maires.

=> stock boucliers et épées, le but étant un par soldats (si pas déjà fait)

Le point 1, ok... pourquoi pas... c'est pas bien dur à faire
Le point 2, ça dépend du connétable maintenant l'achat des armes donc plutôt dans armée même s'il faut prévoir au niveau éco le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyDim 12 Nov - 22:04

Mon absence ? Mon absence de quoi ? Shocked

Sinon, plutôt que le Conseiller à l'anim (vu qu'on a le Comité des fêtes et que cela ferait un peu redondant), pourquoi ne pas reprendre l'idée d'un Secretaire du Conseil (ben oui, Renaissance a quelques bonnes idées) ?
Selon moi, c'est nécessaire et plus utile qu'un conseiller à l'anim, d'autant plus qu'on a le Comité des Fêtes.

Parce que, pour l'instant, dès qu'il y a un truc à rédiger (le Codex par exemple), c'est pour ma pomme. Le Secrétaire mettrait en forme les textes, ferait attention à ce que tous les sujets soient traités, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyDim 12 Nov - 22:10

Citation :
d'un Secretaire du Conseil (ben oui, Renaissance a quelques bonnes idées) ?

pardon ? le secrétaire vient de renaissance ? Qui veut que je lui sorte les programme de l'eden ? Evil or Very Mad C'était mon idée d'abord ^^ mais on m'avait dit que sécretaire n'aurait pas assez de travail pour que ce soit un seul poste donc c'était tomber à l'as en fait ^^

Mais sinon je suis d'accord oui...

Citation :
Mon absence ? Mon absence de quoi ?

d'épouse mon comtounet ! Quand je le dis qu'il faut se marrier ! bounce


Citation :
Le point 2, ça dépend du connétable maintenant l'achat des armes donc plutôt dans armée même s'il faut prévoir au niveau éco le budget.

nous lancerons donc un audit là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyDim 12 Nov - 22:39

Pas de boulot... le secrétaire ? Bien sûr !! Suspect Il est indispensable selon moi (par exemple, quand on voit depuis combien de temps le Codex traîne...).

Euh, je vais peut-être passer pour un ignare, mais c'est quoi un audit ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyDim 12 Nov - 22:46

euh... c'est une estimation du coup de revient d'une opération financiére et celui qui donne la valeur la plus exacte gagne ... bon oki là c'est pas vraiment ça mais on fera quand même une estimation donc audit c'est bien comme mot
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
haigwepa
privilégié
privilégié



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyDim 12 Nov - 23:29

Pas besoin d'audit, juste de définir à combien devrait s'élever un stock... La politique actuelle est d'armer les soldats directement du forgeron au soldat ce qui commence à marcher... donc en théorie, on devrait pouvoir armer une partie de l'armée par ce moyen. Mais il reste toujours ceux qui n'ont pas les moyens et c'est sur cette base qu'il faut partir.
Revenir en haut Aller en bas
Anyaka
Invité




idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyLun 13 Nov - 13:36

Moi suis ok pour le secretaire, plus que pour l anim, sinon le comite des fetes ne sert plus et c est vrai que ca fair redondant....

Renaissance avait reprit l idée mais pour une fois ils avaient bien dit de ou ca venait, pas au grand public bien sur mais en privé, chez eux...

Et oui d'apres ce que j avais comprit, le secretaire, je le plains ! un boulot monstre quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
witchblade
privilégié
privilégié



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyLun 13 Nov - 15:24

Secretaire, grave qu'il y en a besoin !
D'ailleurs, je pensais plus à proposer quelqu'un meme exterieur au conseil, car rie nque le temps d'essayer de faire le menage avec en plus un taf de conseiller c'est limite meme pas la peine
Le probleme etant que cette personne aura la possibilité de llire ce qu'il se passe sans etre au conseil, pas ce qu'il y a de mieux

Je trouve dommage par contre de ne pas laisser plus de temps au poste de grand tribun : 2 mandats d'existence c'est vraiment pas beaucoup. Et pour reelement faire preuve de l'utilité un peu court à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyLun 13 Nov - 19:27

Le hic du Grand Tribun, c'est que c'est un Conseiller dont le champ de coméptence s'étend sur des personnes nommées par des maires. Pour peu que les tribuns ne s'entendent pas avec le Grand Tribun, ils lui disent qu'il n'a aucune autorité légitime sur eux (chose tout à fait juste d'ailleurs et qui a lieu sous ce mandat).
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyLun 13 Nov - 20:06

j'avais proposé que les tribuns passent sous l'autorité du Grd tribun bien qu'étant tjrs només par les maires mais ça semble dur à passer. Enfin je suis d'accord que deux mandats ça fait peu pour juger bien sur . Allez hop on envisage un délais ^^

Si on nome un secrétaire hors conseil ça serait trop compliqué, a une époque j'avais pensé a envisager une réforme pour donner accés aux anciens comte tjrs résidants en limousin au conseil pour les débats, si l'un était ok ça serait le pied mais ça c'est de l'expectative ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
Anyaka
Invité




idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyLun 13 Nov - 20:06

Oui ! j ai gailli me proposer pour Bourga juste pour em***** cette ..... enfin sibella, mais je me suis dit que j avais assez de choses a faire en fait....

Mais il est vrai que le grand tribun bah voila je ne vois pas trop a quoi il sert en fait, non pas parce que le grand tribun est sibella mais je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
goum
privilégié
privilégié
goum


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyMer 15 Nov - 13:46

les tribuns sont nommés par les maires? lors de ma première campagne municipale pour Tulle, on m'a dit qu'ils étaient nommés au niveau du comté (et on m'a fait passé pour le bouseux de service qui débarque d'ailleurs Laughing ).

A mon humble avis, dans ce cas, le système actuel est trop ambigu:

Soit garder le grand tribun et lui donner le pouvoir de nommer les tribuns (sur proposition des maires eventuellement)
Soit supprimer le grand tribun.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyMer 15 Nov - 14:43

je retiens cette idée pour les tribuns, en effet c'est les maires qui les noment ( a une époque on avait hurlé que le comté voulait faire de l'ingérance en nomant les tribuns)

le Grd tribun peut être une bonne chose si tout est fait au mieux et si on parvient a une vrai synergie;
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
haigwepa
privilégié
privilégié



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyMer 15 Nov - 20:53

Dire que c'est les maires qui les nomment, c'est pas tout à fait vrai... en général, les tribuns survivent aux maires et nomment eux même leur successeur...
Revenir en haut Aller en bas
Bendalf
privilégié
privilégié



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyJeu 16 Nov - 16:07

J'ignore si cela a déjà été proposé, mais dans les mesures simpl(istes)es, et pour donner du corps à ma "candidature", je propose que le porte-parole ne négocie avec les maires, de transmettre à la population un courrier mensuel sur les activités du conseil comtal. Quitte à les dédommager pour acheter les points d'Etat nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa
privilégié
privilégié



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyJeu 16 Nov - 20:19

Voilà une idée qu'elle est bonne! Je ne pense pas que les maires utilisent tous leur courrier hebdomadaire donc on doit bien pouvoir leur en piquer un par mois... Bien sur, il faut négocier ça avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases EmptyJeu 16 Nov - 20:22

Excellente idée, ça ! Comment a-t-on fait pour ne pas y penser avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de bases Empty
MessageSujet: Re: idées de bases   idées de bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Refuge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser