le Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Refuge

atelier de Dame doigts de fées :p
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La stalle d'Aldebarant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

La stalle d'Aldebarant Empty
MessageSujet: La stalle d'Aldebarant   La stalle d'Aldebarant EmptyJeu 29 Juin - 17:35

Nico, Barahir à la main, menait Aldebarant par les rênes. L'étalon d'un noir de jais était nerveux. D'un caractère ombrageux, il n'aimait guère les endroits qu'il ne connaissait pas.

Barahir mena ses hôtes jusqu'aux écuries du refuge. Nico chercha des yeux un palefrenier mais il ne semblait y avoir personne. Il entra donc et attacha lui-même son cheval dans une stalles vides.

Il prit ensuite le soin de lui ôter la selle, de le bouchonner et, enfin, de lui remplir son abreuvoir et son auge, le tout sous le regard attentif de Barahir. E
Une fois terminé, il s'adressa à l'enfant.


Voilà. Je crois qu'Aldebarant sera bien maintenant. Il a tout ce qu'il lui faut.
Et ton poney, où est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
privilégié
privilégié
Barahir


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2006

La stalle d'Aldebarant Empty
MessageSujet: Re: La stalle d'Aldebarant   La stalle d'Aldebarant EmptyMer 5 Juil - 22:40

Tempête...Il avait mal à la jambe alors Primo il l'a mené à Bourganeuf pour le soigner mais j'en ai pas besoin aujourd'hui...je devais faire mes leçon de calcul..j'aime pas ça

Barahir grimace dégouté

Les rodeurs ils ont pas besoin de compter pour être trés forts et moi je suis un garçon alors je dois apprendre a défendre les femmes et à me battre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
privilégié
privilégié
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2006

La stalle d'Aldebarant Empty
MessageSujet: Re: La stalle d'Aldebarant   La stalle d'Aldebarant EmptyDim 9 Juil - 12:17

Des leçons de calcul...?!
Ouh là... moi non plus je n'aimais pas ça. Je me souviens que mon précepteur s'arrachait les cheveux devant ma nullité. Maintenant, avec le recul, cela me fait bien rire.
Mais tu sais, pour le noble que tu deviendras un jour, c'est indispensable. Il faudra que tu apprennes à gérer tes terres et le calcul te sera nécessaire. Ou alors, il te faudra prendre un intendant, au risque qu'il te vole. Mais je m'égare là...

Sourit à l'enfant qui le regarde, les yeux ronds, se demandant de quoi il parle.

Ah un poney... moi aussi j'en avais un quand j'avais ton âge. J'adorais le monter et tu vois, j'aime toujours beaucoup les chevaux. J'en ai un certain nombre dans mes écuries...

Il faut effectivement que tu apprennes à défendre ceux que tu aimes. Je ne sais pas ce que t'apprendront les rôdeurs que tu cites mais je suis certain que tu es déjà un fier petit soldat. Ta mère est fière de toi, j'en mettrai ma main à couper.

Peux-tu me montrer le chemin des cuisines, je te prie. Je dois dire que je suis assoiffé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stalle d'Aldebarant Empty
MessageSujet: Re: La stalle d'Aldebarant   La stalle d'Aldebarant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stalle d'Aldebarant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stalle de Lazarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Refuge :: les jardins :: les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser