Des leçons de calcul...?!
Ouh là... moi non plus je n'aimais pas ça. Je me souviens que mon précepteur s'arrachait les cheveux devant ma nullité. Maintenant, avec le recul, cela me fait bien rire.
Mais tu sais, pour le noble que tu deviendras un jour, c'est indispensable. Il faudra que tu apprennes à gérer tes terres et le calcul te sera nécessaire. Ou alors, il te faudra prendre un intendant, au risque qu'il te vole. Mais je m'égare là...
Sourit à l'enfant qui le regarde, les yeux ronds, se demandant de quoi il parle.
Ah un poney... moi aussi j'en avais un quand j'avais ton âge. J'adorais le monter et tu vois, j'aime toujours beaucoup les chevaux. J'en ai un certain nombre dans mes écuries...
Il faut effectivement que tu apprennes à défendre ceux que tu aimes. Je ne sais pas ce que t'apprendront les rôdeurs que tu cites mais je suis certain que tu es déjà un fier petit soldat. Ta mère est fière de toi, j'en mettrai ma main à couper.
Peux-tu me montrer le chemin des cuisines, je te prie. Je dois dire que je suis assoiffé...