Nico sourit en entendant les paroles de l'enfant.Oui, ta maman travaille trop... nous le lui disons tous ! Une vraie tête de pioche...
!
Mais je crois qu'en ce moment, ce qui l'occupe le plus, c'est la décoration de votre nouvelle maison.
Nico prit les rênes d'Aldebarant d'une main, prêt à suivre l'enfant à l'intérieur du refuge.Oui, je suis noble et tu devrais effectivement me dire "vous", mais vu qu'il n'y a que nous deux, tu peux continuer à me dire "tu". Si jamais quelqu'un arrive, tu diras "vous". Cela te va-t-il ainsi ? Ce sera notre secret...
Je te suis jusqu'à l'écurie. Aldebarant sera content d'avoir un peu de compagnie. Il a mauvais caractère mais cela lui fera du bien de côtoyer d'autres chevaux.
Je ne savais pas que ta maman en avait plusieurs... je ne lui connaissais que Nubéros. Voilà encore une chose que nous avons en commun.
Primo et Secundo... des rôdeurs, dis-tu ? Qu'est-ce donc ? C'est la première fois que j'en entend parler. Mais peut-être est-ce un secret.
A la mention des soeurs de l'enfant, Nico éclata de rire.Ah, les filles... tu n'as pas fini de ne pas les comprendre, Barahir... et pourtant tu essaieras, je te le garantis. Mais c'est normal qu'elles ne t'écoutent pas... tu es leur frère ! C'est toujours comme ça entre un frère et ses soeurs.
Je suis certain qu'elles font tout pour te taquiner et de rendre fou... Dans quelques années, lorsqu'il s'agira d'autres que de tes soeurs, tu y prendras goût, crois-moi.
Allez, assez parler... montre moi le chemin de l'écurie, je te prie.
Peut-être veux-tu monter Aldebarant le temps d'y aller ? A moins que ta maman ne t'interdise de monter des chevaux inconnus ?