le Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Refuge

atelier de Dame doigts de fées :p
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prêtresse

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

prêtresse Empty
MessageSujet: prêtresse   prêtresse EmptyMer 24 Mai - 15:51

Mariage


Le marié s'avance prés de l'autel, les invités prennent place dans la clairière. En son centre un grand feu, tout autour, de sorte à former deux triangles aux pointes opposées. L'air diffuse des parfums subtils d'encens, le vent agite doucement les branches et le chant des oiseaux rythme le souffle de la forêt, actrice bien vivante de la cérémonie qui va suivre.


Dans la clairière voisine la mariée est habillée par ses amies. La prêtresse dit d'abord la grande prière.

Accordez nous Grande Mère, votre protection
Et avec votre protection,
la force
Et avec la force,
la compréhension
Et avec la compréhension,
le savoir
Et avec le savoir,
le sens de la justice
Et avec le sens de la justice,
l’Amour
Et avec l’Amour,
celui de toutes les formes de vie
Et dans l’amour de toutes forme de vie
L’Amour de vous !

Après la prière, la prêtresse s'adresse à la mariée:
Approche (nom de la mariée) !

Au nom de la déesse je te bénis ma sœur. Être femme veut dire faire partir du mystère de la nature, du cycle de la vie et de la mort. Ce soir tu meurs jeune fille et tu renaîtras femme!

Qu'on amène la robe !

La mariée, accompagnée des femmes, se rend dans la clairière pour la suite de la cérémonie. L'assistance l'accueille avec un chant traditionnel, et au milieu du cortège, la mariée s'avance vers son fiancé. La prêtresse s'adresse à l'assistance:
Au nom de la déesse, soyez les bienvenus à cet endroit béni. ( nom du marié), tu as rencontré (nom de la mariée) et ton cœur s'est enflammé. Est-ce que tu es venu ce soir pour t'unir à elle dans l'amour de l'éternelle ?
Le fiancé répond "oui" et la prêtresse continue:
Alors répète après moi: "Conscient du bonheur d'avoir été choisi par une fille de la déesse pour être son compagnon, je jure devant tous de l'aimer , de lui rester fidèle et de la respecter. Ni elle, ni moi devons nous soumettre, car notre union est basée sur notre égalité et notre amour en est la source."
Le fiancé répète ce serment, le serment des compagnons. La prêtresse continue:
(nom de la mariée), approche. Est-ce que tu es venue ce soir, femme libre, pour t'unir à cet homme dans l'amour de l'Eternelle, tu promets de l'aimer, de lui rester fidèle et de le respecter?
La fiancée répond "oui" et la prêtresse enchaîne:
Alors répète après moi: Conscient du bonheur qui m'est accordée par la déesse d'avoir été choisi par (nom du marié) pour être sa compagne, je jure devant tous de l'aimer, de lui rester fidèle et de le respecter. Ni lui, ni moi devons nous soumettre, car notre union est basée sur notre égalité et notre amour en est la source."
Après la réponse de la fiancée, vient le moment de l'échange des alliances. La prêtresse dit:
Le bois dans le quel fut taillé ces anneaux représente votre totem sylvestre. Dame Nature l'a voulut et il en est ainsi, votre amour est placé sous le signe de ... (surprise)
Après l'échange des alliances, la prêtresse poursuit:
Maintenant que vous, (nom du marié) et (nom de la mariée), avez dit votre amour devant cette assistance et échangé les alliances, la bénédiction de la déesse vous est accordée. Quand un homme et une femme s'unissent dans l'amour, ils partagent le pouvoir divin de créer la vie. Puisse l'amour vous guider et vous protéger.
Avant de partir ensemble pour une vie que je vous souhaite longue et prospère, écoutez ce message de la déesse:Votre amour peut durer un jour, un an, une vie ou une éternité. Si le jour arrive où votre amour se tait, séparez-vous sans haine, reconnaissants pour l'amour que vous avez eu et content de gagner un ami.
Dites: je le promets et aimez vous…Soyez heureux…Soyez bénis…
Les mariés se donnent cette promesse et boivent l'un après l'autre dans un verre de vin et donnent ainsi le signal de départ de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
 
prêtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Refuge :: les catacombes :: le grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser