le Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Refuge

atelier de Dame doigts de fées :p
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dans la grande salle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

dans la grande salle Empty
MessageSujet: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyMer 29 Mar - 0:55

Aprés avoir traversé le couloir d'entrée, Neb fait passer son invité dans la piéce principale du refuge, d'assez grande dimension elle est baignée de lumiére et donne sur la cour. Sur les murs divers tableaux au fusain d'enfants à des âges différents, de grands fauteuils devant la cheminée, sur son fronton on peut voir graver le symbole de la triple lune, simbole qui revient sur les gravures des poutres aux plaffond, plusieurs meubles bas et étagéres complétant la décoration.

Neb indique à Dragonet de s'assoir tandis qu'elle va vers le placard à liqueurs


Que puis je te servir ? prune, poire, mirabelle, cervoise ou hydromel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
dragonet
privilégié
privilégié
dragonet


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2006

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyMer 29 Mar - 13:30

Dragonet entre, sa demarche n'est pas habituelle. Gènèralement on le voit aller d'un point à un autre, sans tellement de detour et d'un pas decidé. là, il avance de manière anarchique, errant d'une chose à l'autre, observant les symboles de la Dèesse, le jeu des lumières, les dessins des enfants, le jeu des flammes dans la cheminèe. Sa main glisse le longt du fauteuil, comme pour trouver un contact avec de la matière.

Il finis par s'assoir, et leve la tête, sortant de sa reverie..


Hum, oui pardon, de l'hydromel, pardon, j'aime le gout sucrè, d'ailleurs tu devrais en boire , sait on jamais Wink.

Et non le vert ne vas pas à tous le monde, ce qu'on porte et ce qu'on aime sont souvent deux choses bien diffèrente, Neb, bien diffèrente, malheureusement.

Puis un sourire eclairant son visage:

Comment vas tu Neb, j'ai appris qu'on t'avais fais des misères, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyMer 29 Mar - 15:06

ce qu'on porte, différent de ce qu'on aimerait porter... tu parles de ton déguisement de moine ?

sourrit taquine avant de passer la tête dans le couloir et de crier à travers la maison

ÂME ! TU PEUX NOUS APPORTER UNE BOUTEILLE D HYDROMEL S IL TE PLAIT ?

Neb revient savoir en face de son hote, amusée, devinant la réaction de sa gouvernante

oui ça merci, ça va toujours ici... point de harpies échevelée dénaturant le moindre propos, pas d'attaques ou futiles dispute...juste la paix et parfois quelques fantômes... je jardine, je peins, j'erre dans les bois en ramassants plantes et racines ou bien je m'occupe de mon cheval

se redresse dans son fauteuil
Ah oui parce que j'ai un cheval ! Ma vieille mule a prit sa retraite depuis que Rass m'a offert un cheval irlandais...tinker je crois... il est encore jeune mais Primo et Secundo le dressent peu à peu! oh Voilà Âme...tu vas voir elle va encore me disputer comme une enfant!

effectivement la porte s'ouvre et une silhouette sans âge entre dans la piéce, une bouteille et deux coupes à la main
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
âme
Gouvernante
Gouvernante
âme


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2005

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyMer 29 Mar - 15:12

Gromellant et pestant la gouvernante s'avance, elle jette un regard en coin à l'étranger et marmone

pfff visite..pas prudent...on va voir débarquer la maréchaussée et les soldats si ça continu...étrangers...curieux...pas une auberge ici...

Aprés un regard mi sévére mi amusée de Neb âme se réprend et grimace un sourire édenté à Dragonet en lui tendant une coupe d'hydromel

je l'ai fait moi même Sire visiteur...excellent pour la râte... se tourne vers Neb et voilà pour vous Dame... si la Dame voulait bien se rappeler qu'il n'est pas convenable de crier comme une poissoniére sans éducation ni de tutoyer son personnel... la Dame doit se conduire en Dame et pas en gueuse

ponctuant sa diatribe d'une long soupir affligé elle léve les yeux au ciel et se retire en gromelant toujours tandis que Neb réprime un rire mal venue
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
privilégié
privilégié
dragonet


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2006

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyJeu 30 Mar - 1:03

Lui prend respectueuse la coupe..

Merci Âme, je le goutterais avec d'autant plus d'attention, et je retiendrais pour la rate Smile.

Se tounant vers Neb:


Oui, ça englobe ma tenue de moine, celle au comté, même mes masque libertin, trops de tenu et pas assez de vert, mais le vert n'irais pas à mon teint

On fait ce qu'on sait faire où croit juste pas toujours ce qu'on voudrait faire...

J'aimerais bien voir ce que tu peins?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyJeu 30 Mar - 1:42

alors ici ne porte rien d'autre que ce que tu veux porter...il n'y a pas de masques a avoir au refuge, chacun est...libre d'être ce qu'il est, loin des charges ou du regards prompt à juger de certains...

termine d'un prompt mouvement du poignet son verre et le repose sur la console toute proche avant de se lever en sourriant

l'important c'est de faire ce que l'on croit bon et juste... celui qui écoute son coeur ne peut se tromper...tu veux voir mon atelier ? Attention je ne peins que pour passer le temps je ne suis pas une grande artiste hi ih
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
dragonet
privilégié
privilégié
dragonet


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2006

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyJeu 30 Mar - 1:48

la regle n'est elle pas içis justement de ne pas juger, mais juste d'apprecier Smile.

Se leve, gardant le verre en main..

Je ne sais si tu es une grande artiste, mais je n'ai nul besoin que tu le sois pour apprecier..

La beauté viens du coeurs, regarde les dessins de tes enfants, ils sont magnifiques, doit on pour autants les classer dans les grands artistes..

Talents et sincèritè n'ont rien à voir, et tu es une femme sincère.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyJeu 30 Mar - 1:52

je peux avoir quelques secrets quand il le vaut et que c'est important mais je ne mens jamais... la sincérité c'est la lumiére est j'ai choisit la voie de la lumiére depuis bien longtemps...

sourrit en regardant les dessins au fusains de ses enfants

c'est qu'ils sont magnifiques en vrai alors en dessin... et puis quand ils dorment ils ne font pas de bêtises au moins

éclate de rire et indique une porte dérobée un peu en retrait au fond de la piéce

viens je vais te montrer mon atelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
dragonet
privilégié
privilégié
dragonet


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/03/2006

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyJeu 30 Mar - 2:12

Je te suis..

Moi non plus je ne ments jamais, mais il m'arrive encore trops souvent de tricher...Peut être que la peinture me ferais du pied, la je m'essaye un peu à la musique, mais comme dirait une ami, je ne suis pas un grand artiste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Brune
privilégié
privilégié
Brune


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2006

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyMer 12 Avr - 12:22

Avant de quitter le refuge Brune se glissa dans al grande salle,déserte.
Elle s'approcha d'une grande table ,et les yeux éteints et secs n'ayant plus de larmes a verser ,elle posa le parchemin sur la table et quitta les lieux.


Mon amie tardive chère Nebisa

Je ne vous remercierez jamais assez fort du refuge que vous m'avez donné ici.Votre amitié a été pour moi ,une joie même si elle fut courte.
J'emporterai avec moi le souvenir d'une dame qui a souffert comme moi,la dernière personne a se souvenir de qui j'ai été de qui j'ai aimé.
Mon amour pour lui est éternnel,je ne puis vivre sans lui.J'ai n'ai plus ni la force ni le courage.
pardonnez-moi de vous causer ce chagrin,mais il temps pour moi de me retirer.
Adieu mon amie .
Brune


[HRP]Vivelame mourras sur la halle de Ventadour,paix a son âme[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
enchanteresse des bois
enchanteresse des bois
nebisa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/12/2005

dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle EmptyMer 12 Avr - 20:01

Neb revenait de l'atelier quand âme lui dit qu'une dame avait déposé une note a son intention. D'abord interdite Neb se dit qu'il devait s'agir de Brune, décue de ne l'avoir pas croisé mais espérant qu'elle aurait retrouvé la force et la foi dans sa retraite, Neb s'aprocha de la table et palit au fil de sa lecture

oh n...non... Brune... c'est impossible... je..ne peux pas.. non... l'amour mérite qu'on vive pour lui pas que l'on meurre... c'est trop...injuste..tellement injuste...

Fermant les yeux elle se laissa choir sur un siége ,serrant la missive dans sa main, laissant les larmes rouler le long de ses joues en de silencieux sanglots
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefuge.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





dans la grande salle Empty
MessageSujet: Re: dans la grande salle   dans la grande salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la grande salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Refuge :: le Refuge :: la grand salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser